
Cuisine blanche … mais pas que ! Projet 3D
Une fois de plus, je vous retrouve dans une cuisine contemporaine ! Toujours dans un souci de rendre chaque cuisine unique et propre à la personnalité de ses propriétaires.
J’aime une cuisine moderne, j’aime une cuisine blanche… Mais un trait de caractère doit impérativement en ressortir. Dans ce projet que je vous propose aujourd’hui, les matériaux sont plutôt froids. Entre les façades en laque blanche satinée, le quartz du plan de travail et le marbre du sol, il fallait apporter une note chaleureuse. Nous avons donc osé rompre la rigueur des meubles hauts en changeant leur coloris. J’ai proposé un « lit de vin » satiné. C’était voté !!! Quelques touches de bois apporté par la déco afin de réveiller les matières. Quelques notes de laiton au travers du luminaire et des pieds de la table dans le but d’ajouter du peps.
Les aménagements de cette cuisine blanche
L’implantation n’a rien de révolutionnaire, mais comporte les basiques du mobilier. Commençons à gauche par un réfrigérateur en pose libre, il est blanc afin de créer une belle continuité avec les meubles. Du côté de l’évier nous retrouvons un meuble de rangement de 45 cm, le lave-vaisselle de 60 cm, le sous évier de 60 cm et pour finir le meuble d’angle avec système extractible magic-corner donc la porte fait 45 cm. Si je vous précise des largeurs de porte c’est pour vous expliquer qu’il est important d’avoir une symétrie. Une cuisine avec une porte de 45 cm, puis une de 60, une autre de 30 et pour finir une de 50 cm, ne sera du tout esthétique. Il faut créer une harmonie.
Je reprends la description de mes meubles. Sur le retour, nous trouvons un coulissant pour épices et bouteilles, puis le four qui est en dessous du plan de travail et enfin un meuble casserolier avec tiroir à couverts. Pour terminer nous avons opté pour un coulissant rabaissé afin d’étendre les meubles haut. En effet, nous avons peu de rangement bas donc il a fallu optimiser la hauteur disponible. Avec des meubles relevables côté gauche et meubles a portes battantes coté droit. Afin d’alléger visuellement cet ensemble certains meubles resteront blancs.
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.

